You are here

Architecture de l’information Web

L’architecture de l’information est ce qui permet aux clients de trouver ce qu’ils recherchent sur votre site Web. Nous vous aidons à optimiser l’investissement réalisé dans votre site commercial en permettant aux visiteurs de trouver les informations dont ils ont besoin d'un manière intuitive et efficace.

   
Améliorez l’efficacité de votre site Web
Dans l’environnement ultra-compétitif d’aujourd’hui, votre site Web doit aller au-delà de la concurrence. Nous pouvons vous aider à savoir si votre site est à la hauteur de la concurrence à laquelle il doit faire face, et créer un site qui permette aux internautes d’accéder de manière intuitive aux informations vers lesquelles vous souhaitez les orienter.

Nous commençons par réaliser un audit de contenu Web approfondi, que nous analysons et comparons aux sites de vos concurrents. Une analyse détaillée vous permettra de comprendre :

  • Comment vos concurrents présentent et organisent leurs informations Web
  • Comment modifier votre contenu pour combler les écarts concurrentiels


L’importance de l’audit dépend de ce que vous attendez de la reconception du contenu. Si vous votre priorité est d’offrir une navigation de haut niveau, notre effectuerons un échantillonnage. Mais si vous envisagez un changement / une reconception radicaux, comme la migration vers un système de gestion de contenu ou un système de gestion de contenu d’entreprise (ECM), nous procéderons à une analyse rigoureuse et détaillée à travers plusieurs niveaux de navigation. Vieille concurrentielle

 

Effbis vous offre une visibilité

 

Nos analystes vous aideront à déterminer :

  • Quel type de visiteurs est susceptible de se rendre sur votre site, et quel contenu pourrait manquer
  • Comment les groupes de contenu sont liés entre eux, où ils se situent et comment les liens sont établis
  • Comment vos clients naviguent sur votre site
  • Comment offrir les meilleurs points d’entrée (au contenu principal)


Grâce à notre expérience, nos meilleures pratiques et nos recherches, vous bénéficiez d’une visibilité plus large que celle que votre équipe de conception et vos employés peuvent proposer. De plus :

  • Nous vous aidons à créer des liens pertinents entre les groupes de contenu
  • Nous développons une structure de l’information globale qui répond aux attentes des clients
  • Nous vous aidons à réaliser des économies en rentabilisant votre investissement et en accélérant la phase de re-conception

 

Optimisez le nouveau site à l’aide de pages maquettes

Nous présentons la structure de votre site à travers la création de pages maquettes (le contenu de votre site étant débarrassé de toute forme de conception) pour faire ressortir l’architecture sous-jacente. Les pages maquettes vous indiquent où devraient se trouver tous les éléments de votre site, comme l’aide au contenu et à la navigation. (Une précision : nous indiquons où ils se trouvent ET où ils devraient se trouver, un peu comme un « avant » et un « après ».) La nouvelle conception permettra aux utilisateurs de naviguer rapidement à travers les informations, leur permettant ainsi de trouver facilement ce qu’ils recherchent et d’aller là où votre entreprise souhaite les diriger !

Les pages maquettes nous permettent de déterminer :

  • Comment concevoir et organiser la page d’accueil pour être certain que les prospects et clients commencent à naviguer au bon endroit
  • Comment organiser les informations sous-jacentes du site pour être sûr que les visiteurs trouvent ce qu’ils cherchent de manière aussi rapide, intuitive et efficace que possible
  • Comment lier les groupes de contenu entre eux afin de présenter l’ensemble de vos informations de manière plus efficace (ou de manière à ce que l’ensemble de votre contenu essentiel apparaisse aux utilisateurs du site)


Au cours d’une réunion sur site, nous partageons ce que nous avons trouvé avec l’équipe dédiée à votre site Web. Ensuite, à partir de cette présentation, nous achevons les pages d’atterrissage maquettes des premier et deuxième niveaux de navigation.

L’analyse d’audit de contenu, associée à notre interprétation des modèles mentaux, nous permet de définir l’expérience utilisateur générale du site.

Ce qui fait la spécificité d’effbis
Notre expérience unique, nos meilleures pratiques et nos recherches vous apporteront le point de vue externe dont votre équipe de conception et vos employés ont besoin. Afin d’accompagner votre équipe de conception dans son projet, effbis s’engage à :

  • Créer des pages d’atterrissage maquettes efficaces
  • Offrir des caractéristiques de navigation détaillées pour chaque page qui serviront de guide de mise en œuvre
  • Réduire considérablement le temps et les coûts nécessaires à la re-conception de l’architecture de l’information

Contactez-nous