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Atelier des meilleures pratiques de conception et d’ergonomie d’un site Web

Les entreprises sont très souvent confrontées à la même situation : leurs réunions internes sur la conception de leur site Web durent trop longtemps et aboutissent à trop peu de résultats, et le véritable perdant est l’utilisateur final. Voici les principaux facteurs responsables de cette situation stérile :

  • des points de vue très différents sur l’aspect du site Web,
  • un manque de communication ou de structure au moment de partager ses opinions personnelles,
  • des considérations internes ainsi que le rejet des meilleures pratiques de conception d’un site Web.

 

Cette combinaison de facteurs se solde souvent par des efforts internes plus importants, des coûts plus élevés, sans valeur ajoutée pour l’utilisateur final, les prospects ou les clients.

L’atelier des meilleures pratiques de conception et d’ergonomie d’un site Web

  • vous aide à construire une base commune pour les réunions internes et à gagner du temps dès la fin de l’atelier. Découvrez comment nous avons pu faire gagner plusieurs semaines de travail à l’un de nos clients grâce à cet atelier,
  • offre les meilleures pratiques d’ergonomie et de conception en s’appuyant sur des exemples réels. Ces exemples sont tirés de sites Web qui ont réussi à mettre en œuvre les diverses caractéristiques Web (conception pertinente de la page d’accueil, navigation, découverte des produits, profils de l’entreprise, mise en œuvre d’un processus de recrutement en ligne et transactions des utilisateurs.)

A l’issue de cet atelier, vous en savez beaucoup plus sur la conception intelligente d’un site Web. Grâce aux discussions et aux copies d’écran comme supports visuels, vous êtes plus à même de tomber d’accord sur un approche pour aligner vos stratégies de conception à l’aide de meilleures pratiques avérées.

Les sujets abordés au cours de cet atelier d’ergonomie et de conception peuvent s’adapter à votre secteur et à vos fonctionnalités et concepts Web.

L’objectif principal de ces copies d’écran est de susciter l’inspiration. Ces supports visuels apportent à l’équipe Web interne une base de discussion commune sur son approche de développement de ces caractéristiques.

A qui s’adresse cet atelier ?


Pour créer un environnement plus productif dans le cadre de l’élaboration d’un site Web, une solution est d’établir un comité directeur inter-fonctionnel. Ce comité devrait représenter les divers intérêts des unités de gestion concernées, des marchés géographiques, des marques et des principaux services, afin de s’assurer que le site Web respecte les objectifs de toute l’entreprise, et non ceux de certaines unités uniquement. La difficulté pour les membres de ce comité est de communiquer, de partager et de comprendre les points de vue de chacun. Afin de faciliter cet échange d’opinions personnelles, il est indispensable d’avoir une structure commune pour que les réunions internes soient productives et répondent aux objectifs de l’entreprise.

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