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Analyse Ergonomie - Site Web Institutionnel et eCommerce

Faites analyser votre site Web pour identifier les actions correctives qui vous permet de

  • mieux transformer vous prospects en client
  • fidéliser vos internautes
  • augmenter le trafic sur votre site Web

 

Bénéficiez de nos 15 ans d’expérience Web, une méthodologie d’audit éprouvé, une centaine de critères d’audit:

  • Ergonomie : L’efficacité de vos pages Web pour capturer et transformer vos internautes
  • Réseaux Sociaux : Votre présence et efficacité sur les réseaux sociaux
  • SEO : Votre positionnement dans les moteurs de recherche

 

Les livrables incluent :

  • Des exemples concrets pour les actions correctives (meilleurs pratiques) tirés de sites Web prospères (copies d’écran annotées)
  • Priorisations des recommandations en se basant sur le ratio : gain/investissement

 

L'analyse d’ergonomie est l’outil de décision qui vous permettra de rendre votre site plus attractif.

Cette revue est :

  • Explicite : Vous bénéficiez de centaines de critères d’ergonomie (voir extrait rapport numérique en langue anglais) que nous évaluons sur votre site pour indiquer de manière précise en quoi votre site s’éloigne des meilleures pratiques relatives au secteur et à l’ergonomie,
  • Pragmatique : Tous les éléments de votre site qui ne respectent pas les meilleures pratiques d’ergonomie (voir des exemples en langue anglais) sont présentés de manière détaillée à l’aide de copies d’écran annotées, pour vous aider à comprendre le problème rapidement,
  • Instructive : Des exemples de meilleures pratiques tirés de sites Web prospères (copies d’écran annotées) vous expliquent comment corriger chacun de vos défauts d’ergonomie,
  • Objective : En tant que tierce partie, nous proposons une approche impartiale qui orientera les parties prenantes vers un même point de vue, apportant ainsi une perspective externe que ni votre équipe de développement ni vos employés ne sont en mesure d’offrir, et
  • Neutre : Contrairement à de nombreuses autres sociétés, nous sommes libres de faire des recommandations en fonction de vos intérêts. Étant donné que notre activité ne concerne pas l’exécution, notre jugement n’est pas faussé par une volonté d’accroître nos revenus

 

Grâce à la revue d’ergonomie, vous pouvez démultiplier l’investissement réalisé dans votre site Web de plusieurs manières :

  • en identifiant les éléments qui s’éloignent des pratiques avérées,
  • en proposant un principe de hiérarchisation des efforts et
  • en décrivant de manière détaillée comment vous envisagez votre gestion du processus de changement

 

Comment fonctionne la revue d’ergonomie du Web ?

Nos analystes adoptent une approche objective de l’efficacité d’un site public, en se référant à des centaines de points de contrôle issus de résultats expérimentaux,de normes professionnelles et d’études de cas.Nous évaluons alors l’efficacité de votre site en le comparant à cet ensemble de référence de normes d’ergonomie et bonnes pratiques de sites publics, qui a été validé par des sources externes.

 

Témoignages : « Grâce à effbis, nos ventes en ligne ont augmenté de 250 % et les appels téléphoniques de nos clients nécessitant une assistance ont diminué d’environ 40 %. » Vice-président marketing, fournisseur de solutions informatiques.
 

Une fois que nous avons identifié les éléments de votre site qui respectent ou s’éloignent des normes d’ergonomie et des bonnes pratiques au sein des catégories du benchmark, nous proposons des recommandations réalisables pour vous permettre d’améliorer l’efficacité de votre site (« quick-wins », mesures à court terme et actions stratégiques).

Les difficultés que rencontre votre site public et les opportunités qui se présentent sont décrites en détail ; cette analyse d’ergonomie devient alors un outil qui vous permettra d’aboutir à un consensus, de communiquer les priorités de conception et de développement, les dépenses à venir et les décisions de gestion.

Cette analyse Web va au-delà du cadre d’une « revue standard » puisqu’elle sert également de modèle de changement. Elle donne un aperçu des exigences fonctionnelles aux concepteurs et développeurs, et définit les critères qui seront utilisés lors de l’audit de la mise en œuvre par rapport aux exigences initiales.

 

Le saviez-vous ?

Soixante-dix pour cent des internautes qui visitent un site Web en ressortent sans avoir trouvé ce qu’ils cherchaient, même si les informations se trouvent bien sur le site. Malgré l’argent les efforts investis dans le développement des applications et du contenu d’un site Web, seul un petit nombre de visiteurs parviennent à trouver les informations qu’ils recherchent.

Ainsi, toutes les ressources que vous avez mises en œuvre pour créer d’énormes volumes d’informations et d’excellentes fonctions en libre-service ne servent à rien. Et comme si cela ne suffisait pas, votre site Web fait mauvaise impression sur les visiteurs et nuit à l’image de marque de votre entreprise. Vos prospects et clients se dirigent alors naturellement vers vos concurrents !

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