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Benchmark Concurrentiel Ergonomie Site Web et Site eCommerce

 

 Le benchmark Web apporte des conseils pratiques afin de :

  1. Comprendre pourquoi votre site Web risque de diriger ses visiteurs tout droit vers vos concurrents et savoir quoi offrir à vos prospects et clients pour leur donner envie de rester sur le site.
  2. Découvrir et adopter les fonctions de site Web utilisées par vos concurrents.
  3. Appliquer les meilleures pratiques d’ergonomie et de marketing en ligne pour vous démarquer de vos concurrents en ligne.

 

Fonctionnement du benchmark Web

Les analystes effbis se servent d’une approche objective pour évaluer l’efficacité d’un site ; ils s’appuient sur des centaines de meilleures pratiques d’ergonomie et de critères d’efficacité de site dérivés de nos recherches, standards professionnels et études de cas. Ces principes sont classés en ensembles de référence, tels que :

  • Efficacité et ergonomie de la page d’accueil : La page d’accueil doit attirer vos prospects et clients et leur permettre de découvrir vos services et produits.
  • Efficacité et ergonomie du site : Les visiteurs doivent pouvoir trouver ce qu’ils recherchent lorsqu’ils commencent à naviguer sur votre site.


Ces deux premiers principes sont fondamentaux pour la réussite d’un site Web. Selon les priorités de votre entreprise et les objectifs de votre site, il est possible d’ajouter d’autres ensembles de référence de benchmark Web, tels que :

  • Efficacité du marketing en ligne et de l’optimisation pour les moteurs de recherche : Évaluez l’optimisation de vos pages Web pour les moteurs de recherche.
  • Informations générales et sur l’entreprise : Fournissez-vous les informations et les fonctions de site dont chercheurs d’emploi, analystes financiers, prospects, clients et partenaires ont besoin ?
  • Transactions en ligne : Votre processus de pré-vente, de commande en ligne et d’après-vente est-il optimisé de manière à réduire le taux d’abandon et maximiser les opportunités de ventes croisées et de ventes incitatives ?
  • Gestion des comptes : Les visiteurs de vos sites disposent-ils des fonctions qu’ils attendent pour pouvoir gérer de manière efficace leurs comptes en ligne ?


Effbis applique des ensembles de références adaptés au secteur pour évaluer l’efficacité d’un site dans des secteurs tels que les finances, l’informatique, le tourisme, le commerce électronique, la santé et l’industrie pharmaceutique, l’assurance, et bien d’autres encore.

Effbis propose des recommandations réalisables qui visent à améliorer l’efficacité du site en analysant votre site afin de déterminer les éléments qui s’éloignent des standards, ou de l’environnement concurrentiel Web de votre activité.

Effbis donne une description très détaillée des difficultés et opportunités qui se présentent à votre site Web. Cette analyse devient un outil qui vous permettra d’aboutir à un consensus et de communiquer les priorités de conception et de développement, les dépenses à venir et les décisions de gestion. Elle sert également de modèle de changement ; elle donne un aperçu des obligations fonctionnelles aux concepteurs et développeurs, et définit les critères qui seront utilisés lors de l’audit de la mise en œuvre par rapport aux exigences initiales.

Nous contribuons de manière objective au succès de votre site Web : En tant que tierces parties, nos analystes proposent une approche impartiale pour aboutir à un consensus et orienter les parties prenantes vers une vision commune. Contrairement à d’autres entreprises, effbis est libre de faire des recommandations en fonction de vos intérêts : étant donné que notre activité ne concerne pas l’exécution, notre jugement n’est pas faussé par une volonté d’accroître nos revenus.

Notre méthodologie de benchmark Web est une méthodologie éprouvée et concrète qui offre une analyse objective et des recommandations réalisables pour évaluer, gérer et améliorer l’efficacité de votre site public. Elle se sert de notre pratique et de nos recherches éprouvées pour s’assurer que le site de votre entreprise répond aux besoins de votre activité.

 

Étapes du benchmark Web

Pendant le processus de benchmark Web, effbis s’engage à :

  1. Communiquer avec vous pour sélectionner les catégories et sites Web à auditer.Réaliser des audits de catégorie des sites sélectionnés. Une configuration standard nécessite environ quatre semaines d’analyse approfondie.
  2. Décrire les points de conformité et les écarts par rapport aux catégories du benchmark.
  3. Analyser les résultats et organiser les exemples.
  4. Établir des recommandations à court, moyen et long terme.
  5. Préparer les produits livrables dans plusieurs formats et pour différents besoins, notamment :
  1. Un rendez-vous d’une journée sur site pour exposer les résultats, répondre aux questions et discuter des solutions
  2. Une présentation PowerPoint qui comprend un résumé des résultats, des recommandations et des centaines de copies d’écran
  3. Un document PDF présentant les résultats détaillés des audits, ainsi qu’une note de synthèse.

 

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