You are here

A propos de nous

Effbis a conscience de l’importance des portails de sites Web, Intranet ou B2E et de la possibilité qu’ils offrent de créer de nouveaux liens entre les différents collaborateurs, processus et connaissances. Mais pour mettre en œuvre un portail, il faut d’abord pouvoir relever un défi de taille: obtenir un consensus là où personne ne l’a encore jamais fait. Il s’agit de concilier les parties prenantes sur les objectifs du portail, les processus de soutien, les directives et les moyens technologiques. effbis s’efforce de créer un consensus en fractionnant les problèmes importants en questions plus faciles à traiter (et moins effrayantes). A cette fin, effbis utilise une solide communication avec ses clients et des outils concrets qui permettent une prise de décision objective.

 

Positionnement

Selon effbis, développer le portail d’un site Web, Intranet ou B2E est l’occasion de faire intervenir les partisans et les détracteurs et de s’imposer en tant que leader du marché, pour dépasser les ambitions initiales. Connaître les meilleures pratiques ne suffit pas, et nous mettons tous les moyens en œuvre pour permettre à nos clients d’appliquer ces meilleures pratiques. Tous nos collaborateurs sont d’anciens consultants de Giga Information Group et de Forrester qui se sont associés pour créer effbis, une société flexible qui place les besoins de ses clients au premier plan et où chacun se passionne pour ce qu’il fait.

 

Différenciateurs

Contrairement à nos concurrents, nos conseils sont :

  • Objectifs et neutres : Puisque ce n’est pas nous qui, d’un point de vue technique, mettons en œuvre nos recommandations, nos conseils sont impartiaux.
  • Pratiques et réalisables : Les meilleures pratiques sont le reflet d’un monde idéal. Mais dans les opérations métier quotidiennes, elles sont difficiles à appliquer. Afin de trouver la solution optimale, nous tenons compte de votre culture unique, de votre réalité technique et de vos contraintes organisationnelles.
  • Fondés sur des scénarios : A chaque défi correspondent plusieurs solutions. Nous collaborons avec nos clients, et nous dressons la liste des avantages et des inconvénients des divers scénarios pour arriver à la solution la plus appropriée.

 

Notre méthode de travail

  • Nos clients sont notre priorité. Nous travaillons avec un nombre limité de clients pour être sûrs de toujours être disponibles et attentifs à leurs besoins.
  • Nous offrons les services d’une équipe expérimentée, dont les membres travaillent en étroite collaboration depuis au moins sept ans.
  • Nous n’employons pas de collaborateurs juniors.
  • Nos services sont disponibles en anglais, en français et en allemand.
  • Nous connaissons nos limites : nous encourageons nos clients à solliciter les services de consultants externes si nécessaire.
  • Nous nous engageons dans un premier temps sur un projet, mais nos clients sont nombreux à continuer à vouloir collaborer avec nous de manière ponctuelle, régulière ou sous contrat.

 

Clients

 

Eurotunnel    Haute Autorite de Sante        Mega    OECD    SopraGroup    MrLens            Sorein Logo