You are here

Biographie de l’équipe

Intranet and Portal Practice Leader, Based in New York - Susan Wiener

 

 

Depuis plus de 20 ans, Susan met son expérience au profit des dirigeants pour les aider à développer, communiquer et mettre en œuvre des plans organisationnels et stratégiques solides en faveur d’initiatives Web complexes. Elle sait tirer parti des tendances technologiques émergentes pour mener ses projets à bien. Elle compte notamment à son actif la fondation de deux sociétés : une entreprise intranet en 1992 (cotée dès 1997) et une société de logiciels de collaboration en 1998.


Plus récemment, Susan a occupé le poste de vice-présidente chez Forrester Research, où elle était principalement chargée d’élaborer et de mettre en œuvre de nouvelles offres de gestion destinées à renforcer l’efficacité des sites Web ainsi que l’impact des technologies sur le marketing. Elle a développé et dirigé le tableau de bord intranet ainsi que la pratique de gouvernance Web de Forrester. Susan a été recrutée pour participer au lancement de leur activité de conseil en commerce électronique.


En 1992, Susan a cofondé Cognitive Communications, société axée sur la stratégie intranet, la conception et le développement. Cognitive Communications a développé et réalisé les premiers intranets d’entreprise pour des sociétés comme Corning, Xerox, Coca-Cola ou The McGraw-Hill Companies. Elle était responsable de la pratique stratégique, afin de proposer aux clients des processus de soutien, une architecture de contenus et des solutions de gestion de sites Web. Susan est également la cofondatrice de Do-Able, dont le logiciel de groupe de travail – primé – a fait l’objet d’un article dans les magasines Fast Company et CIO Magazine.


Susan intervient régulièrement lors de conférences internationales et nationales sur les technologies de l’information et la gestion d’entreprise. Parmi les discours qu’elle a récemment eu l’occasion de prononcer, on peut citer Leadership Through Listening (« Le leadership par l’écoute ») ou Communicate the Value of the Web — Through Storytelling (« Le storytelling comme moyen de transmettre l’intérêt du Web »). Elle est membre du conseil consultatif du Graduate Center of Marlboro College, université spécialisée dans la formation des dirigeants TI. Susan est titulaire d’un B.S. en sociologie de l’Union College à Schenectady, N.Y.

Founder and Web Practice Leader based at Europe largest Technology Park Sophia-Antipolis (France) - Nicolas Bürki

 

 

Nicolas a occupé un poste de consultant senior chez GigaGroup (aujourd’hui Forrester Research). Il a dirigé le programme d’efficacité Web de Giga destiné à aider les sociétés internationales et les associations à but non lucratif à améliorer l’efficacité de leurs sites Web publics, intranets et portails d’entreprise.

Avant de rejoindre GigaGroup, Nicolas travaillait comme directeur technique d’un cabinet de conseil français spécialisé dans les solutions technologiques Internet. Il a développé de A à Z l’activité de conseil : définition des offres de marché, constitution de l’équipe de développement, standardisation de la méthodologie de développement et gestion de projets.

Nicolas a également exercé les fonctions de consultant au Centre de recherche et innovation technologique d’Accenture à Sophia-Antipolis, France. Les projets qu’il a dirigés sur les technologies émergentes visaient à démontrer l’utilité des nouvelles technologies et leur rôle de stimulateur d’activité. Il a aussi dirigé des ateliers Internet pour un public « early-adopter » de professionnels expérimentés.

Nicolas est diplômé de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich, en ingénierie électronique, mention télécommunications et réseaux. Il a poursuivi ces études par une formation dans le domaine des données multimédia à l’institut Eurécom. Nicolas parle couramment l’anglais, le français et l’allemand. Il est membre du Jury des ICT Awards for Business Efficiency et de la Society of Industry Leaders sponsorisée par Vista Research, succursale de Standard & Poor’s.